Publié le 25/06/2025
Si elle est très attendue par les consommateurs, la période des soldes est cruciale pour le chiffre d’affaires annuel des commerçants. Mais attention : étiquetages, produits soldés, publicités, quelques règles s’imposent. Voici lesquelles.
Publié le 05/02/2025
Plus respectueuse, de meilleure qualité… loin d’un simple effet de mode, la production française jouit d’une excellente image auprès des consommateurs. Du classique marquage « made in France » aux labels les plus exigeants, tour d’horizon des différentes façons de promouvoir cette valeur ajoutée.
Publié le 14/11/2024
Les entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité sont concernées par les risques numériques. Et les rapports indiquent que les cyberattaques ne cessent d’augmenter. Hameçonnage, rançongiciel, piratage de compte ou encore violations de données, quel que soit le type de cyberattaque, les conséquences peuvent être terribles pour votre entreprise : pertes financières, problèmes juridiques et impact sur votre image et votre réputation.
Publié le 17/10/2024
Aujourd’hui, presque toutes les entreprises utilisent Internet et les outils numériques au quotidien. Devenus indispensables, ils accompagnent leur développement, mais les exposent aussi à de nombreuses menaces : les risques numériques.
Publié le 10/10/2024
Dans notre FAQ sur la cybersécurité vous trouverez des réponses claires aux questions les plus courantes concernant la protection de vos données et de vos systèmes d'information. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, nos conseils vous aideront à renforcer votre sécurité en ligne.
Publié le 22/07/2024
Les avis clients ont un impact considérable sur l’image de votre commerce et sur votre activité. Gestion des commentaires, choix des plateformes d’avis, analyse des retours… suivez tous nos conseils pour bien gérer les avis des consommateurs qui utilisent vos services.
Publié le 18/04/2024
Boulanger, coiffeur, fleuriste… Autant de métiers pour lesquels le référencement est indispensable à l’activité, notamment dans l’optique d’attirer des clients potentiels en point de vente. Pour en tirer profit, commerçants et artisans ont tout intérêt à déployer plusieurs solutions afin d’améliorer leur visibilité et leur présence sur Internet.
Publié le 17/01/2024
De part leur relatif anonymat, les indépendants, artisans et professions libérales se croient à l’abri des cyberattaques. Erreur. Moins bien protégées que les grandes entreprises, les TPE et PME sont les cibles privilégiées des malfrats du web et en particulier des tentatives d’extorsion par ransomware* (rançongiciel).
Publié le 24/10/2023
Afin d’optimiser la fréquentation de votre site Internet, vous pouvez acheter des mots clé en lien avec votre entreprise, votre marque, vos produits, vos services… Cette technique vous permettra d’apparaître parmi les premiers résultats sur les pages des moteurs de recherche.