Question: "vehicule de remplacement particulier"
Si ma voiture est immobilisée, pourrais-je bénéficier d'un véhicule de remplacement ?
Si votre voiture est immobilisée, bénéficiez-vous d'un véhicule de remplacement ?
- Oui, si vous avez souscrit la garantie “Véhicule de remplacement”.
- Si vous avez souscrit l'option « véhicule de remplacement étendu », nous vous prêtons un véhicule de même catégorie que le vôtre (sans dépasser la catégorie « E »), le temps des réparations, et dans la limite des délais fixés par Generali.
- Avec l'option Véhicule de remplacement Eco, nous vous prêtons un véhicule de type citadine pendant 5 jours maximum.
- Si vous faites réparer votre véhicule dans un garage agréé, un véhicule de courtoisie peut vous être prêté pendant la durée des réparations (selon les disponibilités du garage).
En savoir plus sur notre contrat Generali Auto.
Pour consulter l'ensemble des garanties liées à votre contrat Generali Auto, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client.
Auto : je change de véhicule, que dois-je faire ?
Vous devez nous communiquer les caractéristiques du nouveau véhicule (immatriculation, marque, modèle, …) afin de réaliser un avenant au contrat.
Vous pouvez faire votre demande sur votre espace client ou sur generali.fr : Changement de véhicule.
Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel chez Generali.
Pièces à fournir :
- Formulaire intitulé « Conseil Generali Auto » signé.
- Carte grise du véhicule.
En attendant la carte grise définitive, vous devez nous adresser dès la souscription un des justificatifs suivants :- carte grise barrée,
- carte grise dont le talon a été découpé,
- carte grise provisoire,
- bon de commande du véhicule.
La carte grise définitive doit nous parvenir dans un délai maximum de 1 mois, la réglementation exigeant le changement de carte grise sous 30 jours.
Pour les véhicules non immatriculés (EDPM, trottinette ou vélo électrique, etc., quel changement depuis le 1er avril 2024 ?
Le FVA ne recense que les véhicules immatriculés.
Lorsque vous circulez avec un véhicule non immatriculé, vous devez disposer d'une attestation d'assurance. Un certificat d'assurance (vignette) doit être apposé sur le véhicule.
Depuis le 1er avril 2024, l'attestation et le certificat d'assurance sont désormais blancs. Ils sont délivrés électroniquement, ce qui permet leur réception immédiate.
Auto : Je change de profession, que dois-je faire ?
Vous devez nous communiquer votre nouvelle profession et surtout préciser si l’usage du véhicule est modifié afin de réaliser un avenant au contrat :
- Vous pouvez faire votre demande sur votre espace client ou sur generali.fr mes demandes en ligne : Changement de profession.
- Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.