Généralement, au terme d’un contrat d'assurance vie, le souscripteur a deux options :
A noter cependant que les contrats d'assurance vie, sauf demande contraire de l’assuré, peuvent prévoir une prolongation automatique. Dans ce cas, le contrat continue pour une durée généralement égale à la durée initiale et dans les mêmes conditions.
Pour plus d'informations sur votre rente, cliquez ici.
Non, le capital décès est ouvert dès lors que le défunt était salarié ou Travailleur Non Salarié dans les 3 mois précédant le décès (ou indemnisé par Pôle Emploi, ou titulaire d'une pension d'invalidité d'au moins 66 %).
La protection capital décès s'arrêtant au moment de la retraite, il est donc très important de prévoir la protection de ses proches en cas de décès.
Consultez nos offres assurance obsèques
Si vous avez besoin de liquidités pour quelques mois, vous pouvez demander une avance sur votre contrat d'assurance vie.
Qu’est-ce qu’une avance ?
Quelle est la fiscalité de l’avance ?
L’ avance n’est pas considérée fiscalement comme un rachat et n'est pas fiscalisée.
Comment faire une avance et à quelles conditions ?
Contactez votre interlocuteur habituel pour qu'il vous précise si une avance est possible sur votre contrat et à quelles conditions.
Le montant du capital décès de votre contrat est indiqué aux Dispositions Particulières qui vous ont été remises lors de la signature de votre contrat.
Vous en trouverez le détail dans votre espace client.
Si vous souhaitez d'autres renseignements sur votre contrat, nous vous invitons à consulter votre conseiller.
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Consultez notre Guide du bénéficiaire en cas de décès de l'assuré qui vous donnera toute la marche à suivre.
S'il s'agit d'un contrat Generali, vous pouvez nous contacter au 0969.322.725 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.
Dans tous les cas, il faudra transmettre un acte de décès fourni par la Mairie de résidence du défunt.
A noter : Si le défunt avait souscrit un contrat de prévoyance, il faudra fournir un certificat médical mentionnant les causes du décès. En effet, le capital n'est pas versé en cas de suicide dans les deux ans qui suivent la souscription d'un contrat de prévoyance.
Pour savoir si un contrat d'assurance vie a été souscrit par le défunt chez Generali, vous pouvez en faire la demande auprès d'AGIRA : 1 rue Jules Lefebvre 75341 Paris Cedex 09 en joignant un acte de décès.