Question: "La Turquie est elle couverte ?"

Suis-je assuré à l'étranger ?

L'assistance à l'étranger est une garantie incluse dans certains contrats, elle n'est pas systématique et dépend du contrat et des options que vous avez souscrits.

Vous trouverez cette information sur les dispositions particulières qui vous ont été remises lors de la souscription.

Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur habituel qui pourra faire le point sur votre contrat et, le cas échéant, pourra y ajouter cette garantie.

Quelles démarches faire en cas de décès à l’étranger ?

Vos proches doivent déclarer le décès auprès des autorités locales, afin d’obtenir un acte de décès.            
S’ils ne parlent pas la langue, l’ambassade de France les accompagnera dans les démarches.

Pour rapatrier le corps : ils peuvent solliciter les services de l’ambassade de France qui les aideront dans les démarches. 

Auto : j'ai assuré ma voiture chez Generali, suis-je couvert en cas de déplacement à l'étranger ?

Oui, vous êtes couvert dans tous les pays mentionnés sur votre carte internationale d’assurance automobile (anciennement « carte verte »).

En savoir plus sur nos garanties d'assurance auto.

Comment obtenir mon mémo véhicule assuré ou ma carte internationale d’assurance automobile ?

Les justificatifs d'assurance automobile (mémo véhicule assuré et carte internationale d'assurance automobile) émis depuis le 7 avril 2024 sont visibles et téléchargeables depuis votre espace client - rubrique "Mes contrats" > “Consulter mes contrats”.