Question: "La psychologie est elle remboursée?"

Quel est le taux de remboursement des soins ?

Le montant de vos remboursements est fonction du contrat et de l'option de garantie que vous avez souscrits.

Ces informations sont indiquées dans les dispositions particulières qui vous ont été remises au moment de la souscription de votre contrat.

Si vous êtes client Generali Complémentaire Santé, vous trouverez le tableau des  garanties dans la rubrique « Documents » de votre contrat santé disponible dans votre espace client.

Sous quel délai mes dépenses de santé sont-elles remboursées ?

Vous pouvez suivre le délai dans votre page contrat, rubrique Remboursements.

Mes frais de santé sont-ils remboursés à l'étranger ?

  • Le contrat santé couvre les frais médicaux, chirurgicaux et d’hospitalisation en France métropolitaine et dans la principauté de Monaco. Les garanties s’étendent aux accidents et maladies soignés lors de séjours à l’étranger, si le Régime obligatoire français d’Assurance maladie de l’assuré s’applique.
  • Pour vous faire rembourser, vous devez contacter votre Régime obligatoire qui vous fera parvenir un formulaire ; une fois rempli et renvoyé au Régime obligatoire, cela permettra de débloquer les remboursements de vos frais de soins à l’étranger et de les télétransmettre à votre complémentaire santé. Le règlement des prestations est effectué dans tous les cas en France et en euros.

Comment m'assurer pour mes frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale ?

Les faibles remboursements de l'assurance maladie augmentent les frais de santé laissés à votre charge. En souscrivant une complémentaire santé, vous bénéficiez de la prise en charge de tout ou partie de vos dépenses de santé.

Generali met à votre disposition une gamme de contrats santé pour chaque moment de la vie.

Découvrez notre complémentaire santé Generali Santé Senior et ses 6 formules pour couvrir en partie ou en totalité vos dépenses de santé.

Comment me faire rembourser mes soins de santé ?

La plupart des professionnels de Santé pratiquent le tiers payant : vous n'avez pas à envoyer les demandes de remboursement qui nous sont adressées directement par votre caisse d'Assurance Maladie. 

Si le professionnel de santé ne pratique pas la télétransmission, vous pouvez déposer vos demandes de remboursement depuis votre contrat santé en cliquant sur "Demander un remboursement" ou bien sur mes demandes en lignes du site generali.fr. 

Si vous souhaitez un devis optique, dentaire et hospitalisation un professionnel de santé vous en remettra un qui précise les prestations recommandées ainsi que les tarifs envisagés pour ces prestations. 

Pour connaître votre niveau de remboursement, vous pouvez nous envoyer ce document via la rubrique Envoyer un devis disponible dans votre contrat santé. 

Ou par mail à relationclientsante@generali.fr
ou par courrier : Generali Prestations Santé - TSA 60108 - 75039 PARIS CEDEX 09. 

Vous pouvez également retrouver l'ensemble de vos garanties dans votre espace client