Vous pouvez réaliser en ligne de nombreuses opérations tout au long de la vie de votre contrat, sans vous déplacer. Demandes d'attestations, envoi de documents, modification des garanties…
La liste complète des formulaires est disponible en suivant ce lien.
Le retrait ou la suspension du permis de conduire constitue une modification du risque que vous devez déclarer dans les 15 jours à votre interlocuteur habituel Generali, par lettre recommandée, sous peine de perdre tout droit aux garanties du fait de cette modification.
Le fait de ne pas déclarer, de façon intentionnelle, une annulation ou suspension de permis est sanctionné par la nullité du contrat (article L. 113-8 du code des assurances).
Lorsque la mauvaise foi n’est pas établie, l’omission de déclaration entraînera, en cas de sinistre, une réduction de l’indemnité proportionnelle au montant de la prime (article L113-9 du code des assurances).
Attention : en cas d’accident de la circulation, nous excluons les dommages survenus lorsque le conducteur du véhicule assuré n’est pas titulaire d’un permis de conduire valide. Cette exclusion de garantie concerne les dommages matériels du véhicule assuré, les dommages corporels du conducteur mais aussi tous les dommages causés au tiers.
Comme les caisses de retraite, Generali, pour continuer à vous verser les rentes auxquelles vous avez droit à vie, devra s’assurer régulièrement que vous êtes toujours en vie avant de poursuivre le versement de ses prestations. Vous pouvez nous adresser ce justificatif facilement en allant sur la page dédiée.
A noter que pour accéder aux décomptes de règlement ou à la lettre de demande de pièce justificatives (justificatif de vie ou demande d’extrait d’acte de naissance), il suffit de se connecter sur son espace client puis de cliquer sur la partie “rente” de la page d’accueil, puis sur “Documents”.
Si vous souhaitez mettre à jour votre dossier de rente, vous pouvez nous transmettre en ligne vos documents :
- Envoi formulaire justificatif de vie
- Envoi avis d'imposition (en bas de page)
- Envoi extrait de naissance (en bas de page)
- Changement d'adresse vers l'étranger ou confirmation de résidence fiscale à l'étranger (en bas de page)
- Mise en rente d'un contrat (en bas de page)
Vous pouvez également envoyer vos documents par voie postale :
GENERALI TSA 31029,
75447 Paris Cedex 09
Pour tout autre renseignement sur le fonctionnement de votre rente, cliquez ici.