Question: "Enfant a charge"

Comment ajouter un assuré sur mon contrat santé (conjoint, enfant) ?

Pour ajouter un assuré sur votre contrat santé (conjoint, enfant), cliquez dans votre contrat santé, puis dans la rubrique des « Bénéficiaires ».
Puis sur « Ajouter un bénéficiaire »

Vous avez aussi la possibilité de contacter le conseiller auprès duquel vous avez souscrit votre contrat. Vous trouverez ses coordonnées dans l'onglet « Mes contacts »

N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour étudier les meilleures garanties adaptées à votre situation. 

J'ai un contrat Generali Santé : comment demander la prime de naissance ?

Pour demander une prime de naissance, cliquez sur votre contrat santé puis dans la rubrique « Demander une prestation » vous devez nous transmettre le certificat de naissance en cliquant sur le formulaire « prime de naissance »

Vous avez aussi la possibilité de contacter le conseiller auprès duquel vous avez souscrit votre contrat ou le Service Client Santé. Vous trouverez leurs coordonnées dans l'onglet« Mes contacts ».

Par ailleurs, la prime de naissance est versée au cours du 7e mois de grossesse sous conditions de ressources, par la Caisse d'allocations familiales (CAF), il suffit d'en faire la demande via leur site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment déclarer la naissance de mon enfant et l’ajouter à mon contrat ?

Pour ajouter votre enfant au contrat, vous devez nous faire parvenir une attestation de droits du régime obligatoire de Sécurité sociale ainsi qu’un acte de naissance en remplissant le formulaire « Ajouter un bénéficiaire », disponible dans la rubrique « Mes bénéficiaires » de votre contrat santé ou par email à relationclientsante@generali.fr.  
 

Les conditions de renouvellement en optique sont-elles différentes pour les enfants ?

Non. Les garanties des contrats ne doivent prévoir qu’une prise en charge limitée à un équipement composé de deux verres et d’une monture :

  • tous les deux ans pour les assurés de plus de 16 ans ; 
  • tous les an pour les assurés de moins de 16 ans ;
  • tous les 6 mois pour les enfants jusqu'à 6 ans en cas d’une mauvaise adaptation de la monture à la morphologie du visage de l’enfant entraînant une perte d’efficacité du verre correcteur. 

Ces périodes sont fixes et ne peuvent donc être ni réduites, ni allongées. Elles commencent à partir de la date de paiement des lunettes par l'assuré.

Il peut y avoir certaines dérogations en cas d'évolution de la vue :

  • la période de 2 ans pour les assurés ayant plus de 16 ans peut être réduite, selon des cas précis définis par la loi (article L.165-1 du code de la sécurité sociale) ;
  • la période d'un an pour les assurés de moins de 16 ans peut être réduite en cas d'une nouvelle prescription médicale ophtalmologique.

Jusqu'à quel âge mon enfant peut-il bénéficier de ma complémentaire santé ?

Les enfants âgés de 18 ans et plus bénéficient de la mutuelle ou de la complémentaire santé de leurs parents :

  • s’ils poursuivent leurs études, sur présentation du certificat de scolarité ;
  • ou s’ils sont primo demandeurs d’emploi, sur présentation d’une attestation d’inscription France Travail sans perception d’indemnités.

Ils peuvent en bénéficier jusqu'à la date d’anniversaire du contrat qui tombe l’année de leurs 28 ans pour un contrat individuel, ou jusqu'au jour anniversaire de leurs 28 ans pour un contrat collectif entreprise.