Question: "déclaration sinistre auto"
Auto : quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?
- Pour un vol : 2 jours.
- En cas de catastrophe naturelle : 10 jours suivant la publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophes naturelles.
- Pour tout autre sinistre auto (accident, bris de glace, incendie, panne) : 5 jours.
Auto : où envoyer mon constat de déclaration de sinistre ?
Vous pouvez envoyer votre déclaration de sinistre automobile "papier" à l'adresse suivante :
Generali Iard
2 rue Pillet-Will
7509 Paris
N'oubliez pas que :
- Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement. Déclarer un sinistre dans mon espace client
- Vous pouvez également faire votre déclaration, estimer votre responsabilité ou encore géolocaliser le réparateur agréé le plus proche en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance.
Auto : je veux déclarer un sinistre. Qui dois-je contacter ?
Vous devez contacter votre gestionnaire sinistre :
Vous trouverez ses coordonnées :
Déclarez votre sinistre en ligne !
- Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement.
- Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.
Vous devrez indiquer dans votre déclaration :
- la référence de votre contrat d’assurances ;
- les lieu, heure et date du sinistre ;
- les circonstances du sinistre ;
- la nature du dommage :
- s’il s’agit d’un accident de la circulation :
- les nom, adresse, date de naissance du conducteur et les caractéristiques de son permis de conduire ;
- les nom, adresse du propriétaire du véhicule adverse et de son assureur.
et selon les cas : - les noms, adresses et téléphone ou mail des témoins éventuels ;
- l’existence d’un PV de police ou de gendarmerie.
En cas d’impossibilité de déclarer en ligne, vous pouvez contacter votre gestionnaire sinistre :
Vous trouverez ses coordonnées :
o dans votre espace client : https://www.monespace.generali.fr/
o sur votre mémo véhicule assuré
Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.
Auto : que faire en cas d’accident ?
Les gestes à faire
Se protéger :
- allumez les feux de détresse pour rendre la zone plus visible ;
- sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité. Mettez-vous en sécurité sur le côté de la route ou derrière la barrière de sécurité ;
- positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture.
Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule :
- le constat peut être établi sous format électronique ou papier ;
- notez l'identité, l'adresse et le téléphone ou mail des témoins éventuels.
Qui contacter ?
- S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours : composez le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable)
- Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 : pour ne pas rester sur le bord de la route, Europ Assistance peut intervenir pour le remorquage.
Déclarez l’accident sous 5 jours maximum
Déclarez votre sinistre en ligne !
- Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement
- Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.
Ou contactez votre gestionnaire sinistre
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre mémo véhicule assuré.
Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.