Question: "déclaration accident de la vie"

Auto : que faire en cas d’accident ?

Les gestes à faire

Se protéger : 

  • allumez les feux de détresse pour rendre la zone plus visible ;
  • sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité. Mettez-vous en sécurité sur le côté de la route ou derrière la barrière de sécurité ;
  • positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture.

Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule :

  • le constat peut être établi sous format électronique ou papier ;
  • notez l'identité, l'adresse et le téléphone ou mail des témoins éventuels.

Qui contacter ?

  • S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours :  composez le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable)
  • Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 :  pour ne pas rester sur le bord de la route, Europ Assistance peut intervenir pour le remorquage.

Déclarez l’accident sous 5 jours maximum

Déclarez votre sinistre en ligne !​

  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement
  • Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Ou contactez votre gestionnaire sinistre 

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre mémo véhicule assuré.

Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.

J'ai un arrêt de travail : que dois-je faire ?

Nous vous invitons à faire parvenir à notre médecin-conseil le certificat de prolongation établi par votre médecin sur votre espace client : Prolongation d'un arrêt de travail.

Nous pourrons être amené à vous réclamer d’autres documents médicaux afin de gérer votre dossier Prestation.

 

Auto/MRH : comment suivre le traitement de mon sinistre après sa déclaration ?

Vous pouvez suivre votre sinistre habitation ou automobile dans votre espace client Generali.

Besoin d'aide ?

Auto/MRH : comment déclarer un sinistre ?

Vous pouvez utiliser l'application mobile Mon Generali - Assurance qui vous permet de déclarer rapidement votre sinistre et d'assurer le suivi de son traitement.

Vous pouvez également déclarer et suivre votre sinistre auto et/ou habitation y compris ceux relatifs aux accidents de la vie privée (GAV) directement depuis votre espace client Generali.

Pour plus d'informations :

MRH : comment déclarer un cambriolage ?

Vous pouvez déclarer un cambriolage dans votre espace client sécurisé, rubrique “Déclarer un cambriolage”.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le service client au 0 969 369 969 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.