Question: "Adresse assurance vie"

Où dois-je m'adresser pour savoir si je suis le bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie ?

Depuis 2006, vous pouvez savoir si un contrat d'assurance vie a été établi en votre faveur auprès de l'AGIRA. Ces recherches ne s'effectuent que si le souscripteur est décédé.

Il suffit d'adresser votre demande accompagnée d'une copie de l'acte de décès à :

AGIRA - 1, rue Jules LEFEBVRE - 75431 Paris cedex 09

En savoir plus sur l'AGIRA et la déshérence des contrats

 Consultez notre Guide du bénéficiaire en cas de décès de l'assuré 

Auto : je souhaite souscrire un contrat d'assurance, à qui adresser les documents de souscription ?

À qui adresser vos documents de souscription ?

Vous pouvez adresser ces documents à votre interlocuteur d'assurance Generali.

À partir de quand serez-vous assuré ?

Dès la réception de l’intégralité des documents signés et conformes à vos déclarations, vous êtes assuré à compter de la date d’effet inscrite sur les dispositions particulières de votre contrat.

Quels sont les délais pour recevoir le contrat ainsi que le mémo véhicule assuré* ?

Vous recevrez votre contrat ainsi que le mémo par mail et par courrier dès que votre contrat sera validé.  
En savoir plus sur la validité du mémo, en cliquant ici.

*à la place de la carte verte et du papillon vert, votre assureur vous remettra désormais un « mémo véhicule assuré » lors de la souscription de votre contrat d’assurance ou à l’occasion d’un changement de véhicule

Qu'est-ce qu'une franchise ?

  • Une franchise est une somme d'argent qui n'est pas remboursée par votre assurance et qui reste donc à votre charge.
  • Le montant de la franchise dépend des garanties ou options de votre contrat.

À qui dois-je adresser mes demandes de remboursement santé ?

La plupart des professionnels de Santé pratiquent le tiers payant et vous n'avez pas à envoyer les demandes de remboursement qui nous sont adressées directement par votre Caisse d'Assurance maladie.

Dans le cas où le professionnel de santé que vous avez consulté ne pratique pas la télétransmission, vous pouvez déposer vos demande de remboursements

Pour toute question, vous pouvez joindre également l’accueil client santé au 0969 365 365.

Où envoyer mes courriers ?

Vous pouvez envoyer vos courriers à l'adresse suivante :

GENERALI France
TSA 70100
75309 Paris Cedex 09

Je suis en panne près de chez moi : à partir de quelle distance de mon domicile l'assurance auto fonctionne-t-elle ?

Votre véhicule est immobilisé en bas de chez vous, à cause d'un accident, d'une panne de batterie, d'une crevaison, de la perte des clés : si vous avez souscrit l'option Assistance 0 km, nous intervenons à toute heure et en tout lieu pour vous dépanner, même en bas de chez vous.